Denis Bisch un artiste peintre contemporai

J-3VERNISSAGE3PINGOUINSVERTSFLUO16MAI2014

 

 

ETOUIC’ESTDUHARCELEMENT

DESOLEJEM’ENVEUXDEVOUSIMPORTUNER(c’estpasvrai)

C’ESTPOURCEUXQUIAIMENTlesimportunades(memesiçàvousembetetantpis)

LES 3  PINGOUINS ont sorti leur BEAU COSTUME

ILS CHANTENT VIBRENT jumpent SEFRENETIQUENT ATTENDENT avec impatience cette SOIREE du 16 MAI

LES JOURS au chaud se succédent pour eux ? HABITUés au GEL POLAIRE , ils n’en reviennent pas du BONHEUR de VIVRE dans le NORD , ou plutôt au SUD comme ils disent en  RIANT à BEC déployé ,

ils ADORENT les farces , les nuits sont difficiles à la maison ou NOUS les hébergeons car ils aiment la LUMIERE VIVE , gonflées de  COULEURS , les AMPOULES chauffent toute la NUIT . Les BAINS se succédent , la NOTE D’EAU va etre salée .

Ils ont construit de JOLIS NIDS  autour du LIT , comme il fait une CHALEUR insupportable pour eux , nous laissons les portes , fenetres , OUVERTES en PERMANENCE , ils adorent entasser des bouts de bois , HERBES DIVERSES  , petits insectes au cas ou , comme ils disent , ils s’empiffrent de MERZOUQUIS , INCROYABLE , je ne sais pas comment ils FONT ………… .

La chambre ne ressemble plus à GRAND CHOSE avec leurs entassements , on dirait un tableau de THE PEINTRE .

ON a du fabriquer un TOTEM aux VISAGES de NOS 3 ENFANTS , signe D’AMOUR ETERNEL d’après eux……………………….

Ils trouvent qu’il y a une certaine RESSEMBLANCE PHYSIQUE entre NOUS TOUS

Il faut dire que MAINTENANT L’AMBIANCE EST DEVENUE COMPLETEMENT BERZOI

on y perd ses REPÈRES , enfin ils sont HEUREUX de vous RENCONTER BIENTOT , aprés ………………..

A L’EAU et de nombreuses BRASSES pour regagner leur « PARADIS « CHANTILLY ,  ils pensent en ramener quelques BOMBES , car là bas PERSONNE ne connait cette « CREME de BANQUISE »   , comme ils l’ont baptisée

SVP soyez TENDRES avec EUX ils sont TIMIDEMENT VERTS FLUO …………………

en attendant on vous attend de PALMES FERMES . bonne nuit à TOUTES à TOUS

PEINTREMENT BONHEUR DES JOURS a venir ……………………………

 

 

Vauban-Esquermes : la profession de foi de Denis Bisch, vive la vie !

 

Publié le 22/05/2014

 

 

 

C’est l’histoire de trois pingouins verts fluo qui trouvent une petite plaquette prise dans la glace vantant la France, un pays formidable.

 


 Le médecin lillois ne se prend pas au sérieux.

 

 

Ils arrivent chez nous, étonnés par tant d’abondance et le désespoir des gens. C’est à qui tapera sur le voisin ! Eux qui ne possèdent rien sur leur banquise, ils sont bien plus heureux ! « Où es-tu, homme civilisé, cultivé par tes rêves, tes aspirations. Où sont ton dynamisme, ta joie, tes projets ? »

À travers cette fable moderne, Denis Bisch veut réveiller les consciences et choisit la couleur pour lutter contre la grisaille des esprits. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce médecin lillois ne se prend pas au sérieux ! Sa peinture déjantée interpelle les plus moroses. Ses personnages décalés crèvent la toile : la Joconde, Einstein et son autoportrait dérident les plus coincés ! « Moi, j’aime tout ! », proclame le peintre. « La diversité de la vie est passionnante ! »

« La science et la connaissance sont au service de l’humain »

« Et si nous décloisonnions nos lieux de vie pour les ouvrir à l’art, histoire de ne pas nous enfermer dans nos compétences ? » Ancien professeur à l’Institut de kinésithérapie-podologie-orthopédie (IKPO), l’artiste a choisi ce lieu pour exposer une soixantaine de ses œuvres. « Il ne faut pas oublier que la science et la connaissance sont au service de l’humain », rappelle-t-il. « C’est une première, et j’approuve complètement cette initiative », appuie le directeur de l’Institut, Michel Paparemborde. « Nous allons organiser régulièrement des expositions présentant les œuvres de nos étudiants et professeurs ! »

Jusqu’au 27 juin inclus, du lundi au vendredi de 14 h à 17 h. IKPO, 10 rue Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle. Entrée libre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.