Denis Bisch un artiste peintre contemporai

ELAN DE VIE

COMMENT faire une BELLE VIE , la CONSTRUIRE , ne pas la SUBIR , ne pas CROIRE qu’elle tombe du ciel ne faut il pas la CREER ? . Une BELLE VIE se construit comme une ROUTE , un BATIMENT ETERNEL . Une ADDITION suffit elle à y parvenir ???????          :

1° THEOREME

QUEL départ pour MA NAISSANCE ;  REUSSIE ou non , toujours SUBLIMER son POTENTIEL ,  se fabriquer un ECART TYPE MAGIQUE qui GOMME , EFFACE , SUPPRIME les ALEAS INITIAUX qui nous apportent  « FAIBLESSE  » « CONTREPERFORMANCE  »  .Ma VIE : une PERFORMANCE  ????comme on dit dans le LANGAGE de tous les jours , une HISTOIRE MERVEILLEUSE triturée manipulée , CHAIRE à SOUCIS , CHAIRE à SAUCISSES , SUIS JE devenus de la PATé POUR CHIENS ??? paté pour CONSOMMATION basique ????

POURQUOI FAIRE ? la « ramener , parader , se positionner , croire en NOUS , dans les autres ? , AIGUISER nos prétentions ? , avoir l’impression d’exister , DOMINER LE RESTE DE LA PLANETE  ??  :

dès la NAISSANCE , malformations diverses , maladies  , INEGALITES NATURELLES , la FAUTE à differents éléments , génétique , alcool , tabac chez la MERE , toxiques  non indiqués pendant la GROSSESSE ,entrainant des séquelles chez le FOETUS , accident d’accouchement , accident domestique , chute , stress …………. ? ESPERANCE DE VIE LIMITéE OU NON ? NOUS NE SOMMES PAS EN EGALITE DE constitution dès ce MOMENT CRUCIAL   . Il faut INTEGRER cette vraie- fausse IDEE d’EGALITE  .  RAPIDEMENT si l’on veut INTEGRER , RESSENTIR le « VIVRE HEUREUX »  le plus LONGTEMPS  .

EGALITE devant la LOI , le SOIN , la JUSTICE , le LOGIS , la FAIM , avoir chaud , L’AMOUR …… Mais NOUS  , ENTITE BIOLOGIQUE , quel est NOTRE ETAT des LIEUX ? . L’EGALITE est une notion D’ANALYSE , d’évaluation , un jugement HUMAIN , animal ? dans les groupes d’animaux hiérarchisés , la lutte pour le POUVOIR , alimente les luttes pour devenir le cheF , le leader, mais quels sont les sentiments du vaincu , frustration , ressentiment , vengeance , nouvelle tentative . L’HOMME ne détient pas le MONOPOLE de ses SENTIMENTS du MONDE VIVANT ……………………….

nous devons avoir CONFIANCE en NOUS . ADAPTATION de nos RESSENTIS en fonction des circonstances . L’ANALYSE doit etre une REGLE de VIE . Nais je pour OPTIMISER mes IMPRESSIONS POSITIVES ? , les MODULER , les MAITRISER , j’apprends  ses FONCTIONS , j’amplifie , diminue mes SIGNAUX d’EMETTEURS , de RECEPTEURS comme j’en ai ENVIE :

le RESULTAT OPTIMAL amène L’EQUILIBRE BON , délicieux , onctueux d’une BELLE HARMONIE VIVANTE , PUISSANCE de mes INSTANTS. SUIS JE née dans un PAYS MAGIQUE pour etre STRéssé du matin au soir ? :

d’ou vient cette PSYCHIATRISATION PERMANENTE DES esprits ? CERTES PROBLEMES ? DOULEURS IL Y A ? MAIS vais JE me MEUTRIR la VIE durant , en ressassant mes ENNUIS . Si je veux gérer mes EMMERDES je DOIS ALLIER :

VIVRE PLEINEMENT NOS EMOTIONS   en APPRENANT , la REFLEXION enrichi d’APPRENTISSAGE ; TRIOMPHE PERMANENT de notre EQUILIBRE ÉMOTIONNEL , SURMONTER nos HANDICAPS

Les THEOREMES DE VIE , la PENSEE POSITIVE  ,  ELIMINER toutes NOTIONS de PERTE DE CHANCE qui limite notre PUISSANCE INTERIEURE , notre CHANCE PREMIERE est notre ARRIVée sur la PLANETE , notre VENUE est un MIRACLE ; la VIE  sur TERRE UNIQUEMENT ? , jusqu’à preuve du contraire ; OUI , je suis une « APPARITION UNIQUE PRODIGIEUSE  » souvenons nous en PERMANENCE ,  ESSENCE ,  ENERGIE d’ACTION de VIE , PERSONNE ne peut par définition de VIE se CROIRE SUPERIEUR aux autres , ayons l’ESTIME NATURELLE de notre PREMIER EXPLOIT SPONTANÉ  ; transformons cette approche en ENERGIE INTERMINABLE

2° THEOREME

SI l’on se répète tôt dans la VIE que nous ne sommes pas à la HAUTEUR , nos REUSSITES D’EPANOUISSEMENT s’en trouveront entravées ; nous ne saurons pas EXPLORER nos CONNECTIONS MAGIQUES , nous n’OSERONS pas AFFIRMER notre BONNE VIE , CHEMIN OBLIGé la PLUPART du TEMPS  qui TRANSFORMENT une MASSE CEREBRALE NAISSANTE en un PARADIS IDEOLOGIQUE nous CONDUISANT AU FIL DE NOTRE VIVANTE PARTICIPATION TERRESTRE à L’OPTIMISATION de nos BONNES SENSATIONS , celles qui TRANSCENDENT nos JOURNEES .

3° THEOREME :

 NOUS DEVONS OBLIGATOIREMENT CROIRE EN NOUS . Les INCESSANTES COMPARAISONS , les CLASSEMENTS SUBJECTIFS à la PRETENTION de celui qui l’edifie ou du GROUPE qui améne à son PROPRE  MODE DE PENSÉE rendent TOXIQUE la PERSONNELLE PERCEPTION de nos VIES , cela sert L’ORGANISATION HUMAINE qui prétend ainsi rendre PERFORMANT son  JUGEMENT , ramener la CONNAISSANCE à une NOTION de HIERARCHIE . CAUTIONNE une SOCIETE HUMAINE basée sur le POSITIONNEMENT PERMANENT à l’intérieur du GROUPE .

Quelle UTILITE dans BON NOMBRE de CAS de CONNAITRE son CLASSEMENT ????? alimenter les marchés , matrice OBLIGATOIRE dans les SOCIETES HUMAINES . ALIMENTER l’EGOCENTRISME de l’ORGANISATEUR , du NOMINÉ   , LUI sait , il peut JUGER , alimenter son IMPRESSION DE SUPERIORITE , dans quel but ; combler son ANGOISSE de la MORT , son ANGOISSE de ne pas etre reconnu , ne pas exister aux YEUX des autres ? , alimenter son angoise originelle d’une non estime de SOI . Il oublie que SON SAVOIR , son ACTION , n’est que la COMPREHENSION du MONDE NATUREL qui l’entoure , la PLANETE SEULE maitrise les ELEMENTS de VIE , notre petit passage LILIPUTIEN , MICROSCOPIQUE nous permet de CREER ce qui  ne doit pas ENFLER nos IMPRESSIONS auxCONNAISSANCES EXTRA LIMITées , notre SAVOIR devrait opter pour le TEMPS et la LONGUEUR  de PLANCK :

 

Elle représente la limite au-delà de laquelle les notions usuelles – matière, énergie, espace et temps – perdent une partie de leur sens. Nos concepts actuels sont incapables de décrire ce qui se trame à des échelles de moins de 10-35 centimètre en dimension, 10-43 seconde en temps ou bien 1028 électrons-volts en énergie. Ce système d’unités naturelles marque la frontière du monde de la gravitation quantique. Il se calcule simplement.

Ces grandeurs sont des unités fondamentales de la nature. Le temps et la longueur de Planck représentent les tailles des fluctuations de l’espace-temps liées à la relativité et à la mécanique quantique. On leur associe la masse et l’énergie correspondantes. Le «temps de Planck» définit le moment crucial dans l’histoire de l’Univers où tout n’était qu’une gigantesque fluctuation, le Big Bang. La taille de l’horizon se comparait alors à LP et la température ambiante à TP. Les quatre forces d’interactions étaient unifiées en superforce. Signalons que la masse de Planck peut alternativement être vue comme la valeur minimum possible pour un trou noir ou bien le maximum possible pour une particule.

Pour rappel :
c est la vitesse de la lumière dans le vide = 299 792 458 mètre/seconde.
G est la constante de gravitation universelle de Newton

G= 6,6742.10-11mètre3/kilogramme/seconde2
h est la « constante de Planck » = 6,62.10-34 Joule/seconde.
k est la constante de Boltzmann des gaz parfaits = 1,38 .10-23 Joule/degré.

………………………..

QUI de nous MAITRISE PARFAITEMENT ses données et bien d’autres encore ?  APPRENONS , CONNAISSONS et RESTONS HUMBLE devant notre IGNORANCE sans limite ……………..

L’HOMME prolonge les INSTINCTS NATURELS , il a pourtant modifier quantité de PRINCIPES , une GOUVERNANCE MONDIALE PHILOSOPHIQUE EXISTENTIELLE , un CLASSEMENT des QUALITéS ; des POTENTIELS de chacun puis CONSTITUTION  INFORMATIQUEMENT d’un CLASSEMENT MONDIAL en fonction de tel CRITERE . UN MONDE sans imprévu , une VISION du MARCHé HUMAIN rendu au SOMMET des MAITRISES de RENTABILITé . Quelle VIE DE non REVE !!!!

4°THEOREME

Cette évolution est elle INELUCTABLE ? fonçons nous vers La GIGANTESQUE ORGANISATION MONDIALE , basée sur l’ANGOISSE du LENDEMAIN , c’est bien parti , pas un JOUR sans soulever , répéter , alimenter un NOUVEAU CONFLIT . Le BUT du VIVANT ; parler , POLARISER sur les CONFLITS . Certes il faut les résoudre , mais la PSYCHIATRISATION des ESPRITS c’est d’en faire un SUJET de CONVERSATION OBLIGATOIRE . CENTRER les REGARDS sur les problemes à résoudre , c’est y CONSACRER sa VIE ENTIERE . Comment répondre à ses INTERROGATIONS de manière EFFICACE EMOTIONNELLEMENT . Je pense que le PIEGE c’est l’AVALANCHE , le TSUNAMI d’INFORMATIONS NEGATIVES , si on n’y prend GARDE on se NOIE . Il FAUT IMPERATIVEMENT en avoir CONSCIENCE , actuellement ce qui est VENDEUR c’est le CONFLIT . Sachons le , SÉLECTIONNONS     O B L I G A T O I R E M E N T   notre MODE D’ÉCOUTE ,

SOYONS LES SURFEURS HEROIQUES de cette vague géante , souvenons nous du TSUNAMI MONSTRUEUX conséquence de la COLLISION ASTEROIDE qui décima la DOMINATION DINOSAURESQUE  de la PLANETE . Ce TSUNAMI est estimé à 300 métres de HAUT …………………….. SEUL le HEROS , c’est à dire NOUS , pouvons SURFER cette APOCALYPSE :

soyons les HÉROS GÉNÉREUX ALTRUISTE de nos JOURNÉES

5° THEOREME

. Le PIÈGE c’est comme pour 

ARRETER DE FUMER , entre le VŒUX PIEUX , le DISCOURS et le PASSAGE A L’ACTE il y a un CHEMINEMENT plus ou moins LONG çà dépend de notre :

CONVICTION PROFONDE INÉBRANLABLE  , le PLAISIR c’est la DEPROGRAMMATION -REPROGRAMMATION , nous avons nos COMPORTEMENTS EMOTIONNELS façonnés à mesure de notre VIE , il faut SAVOIR APPRENDRE à REAXER nos EMOTIONS POSITIVES , c’est une TECHNIQUE à « ESSAYER ou SAVOIR  » MAITRISER , une EDUCATION , une RECHERCHE de TOUS LES INSTANTS , de tous les jours . Le RESULTAT dépendra de notre APTITUDE à COMPRENDRE-INTEGRER la DEMARCHE ; le TEMPS consacré dépendra de notre FACULTÉ , FACILITÉ à DEVENIR CONVAINCU par l’APPLICATION du CHOIX d’une PENSEE .

6° THEOREME : 

la VIE passe à la VITESSE de la LUMIERE de mes REVES , un FLASH COSMIQUE et puis plus RIEN . Chaque JOUR est un « JOYAU » AUCUN EQUIVALENT TERRESTRE . Nous vivons , et çà peut rassurer bon nombre d’entre nous , sans y penser , ou peu de fois . D’autres n’y pensent JAMAIS de PEUR de raviver L’ANGOISSE de la MORT . Pourtant nous le savons à peu prés tous , nous sommes MORTELS . En faire un AXIOME de VIE n’a RIEN d’original , mais comme pour l’arret du tabac , ne pas l’INTEGRER rend toute ACTION deconnectée de cette VISION EXISTENTIELLE . QUE fais je de ma QUANTITE DE VIE ????

tout MOMENT est à SUBLIMER à DEGUSTER SANS MODERATION . A ne JAMAIS OUBLIER !!! la MEILLEUR DEGUSTATION de VIE  n’est pas forcement celle de la BONNE TABLE , mais celle du  » BON TEMPS « . ENSEIGNONS ,  Apprenons tot cette NOTION de TEMPS qui passe à DEGUSTER PLEINEMENT . La MAJORITE de nos CONTEMPORAINS ont ils les MOYENS de se RESTAURER DELICATEMENT dans ces LIEUX PRIVILÉGIÉS ? par contre DEGUSTER le TEMPS est une APPROCHE pleinement DEMOCRATIQUE .

7° THEOREME :

Tel probleme est à résoudre mais dans le CALME , la DETENTE , le  » NO STRESS  » car la PSYCHIATRISATION de ESPRITS rend « TRAGIQUE » le moindre HEURT . L VIE de L’HOMME doit etre PERFECTION PERMANENTE , il n’y a qu’à PENSER à nos PROPRES EXPERIENCES pour sans rendre compte . L moindre SERVIEC fait l’objet d’une ECHELLE de SATISFACTION qui alimente cette quantite de FRUSTRATION de la NON ATTEINTE du PARADIS TERRESTREou tout doit ETRE PARFAIT et meme dans les DELIRES MARKETING et meme de la LANGUE FRANCAISE :

« PLUS QUE PARFAIT « 

8° THEOREME :      L’EQUILIBRE le PLUS PERMANENT possible , pas possible ? essayons d’abord , trouvons , appliquons . C’est BON d’atteindre le REPOS PSYCHIQUE  . Le moins d’instabilité , etre en EMOTION NEUTRE . ETAT de détente HARMONIEUSE . L’INTERET c’est de VIVRE au CALME ses STIMULATIONS INTERIEURE -EXTERIEURE , un TRAVAIL à accomplir , le résultat apaise nos SENS négatifs , les fait DISPARAITRE . Pas d’enfouissement mais une DIGESTION , ANALYSE , ORGANISATION , on en tire le MEILLEUR PARTI .

9° THEOREME : ELITISME .En MEDECINE , Le SAVOIR TECHNIQUE appartient il à un GROUPE ? certes il faut de la COMPETENCE mais ne vaut il pas MIEUX 10 MEDECINS MOYENS qu’1 MEDECIN BRILLANT . LES 10 pourront SOIGNER un IMPORTANT NOMBRE de PATIENTS , le BRILLANT pourra aider les AUTRES sur un SUJET et d’ailleurs l’ est t il sur tous les SUJETS . Le SAVOIR médical ne se cantonne pas uniquement sur les QUESTIONS D ‘INTERNAT . Un MEDECIN au BON FLUIDE HUMAIN  stimulera davantage de PATIENTS qui deviendront ADHÉRANT au TRAITEMENT  proposé . Il y aura en CONSEQUENCE plus de  « SOIGNéS  » , BUT ULTIME de la DEMARCHE MEDICALE . Je pense que cette dérive intellectuel explique l’APPARITION de DESERTS MEDICAUX . CONSTAT SURPRENANT , CONSTERNANT dans une FRANCE du XXI° SIECLE , qui a vu NAITRE « MEDECIN SANS FRONTIERE  » , ne faut il pas CREER  » MEDECIN INTRA MUROS « ?

10° THEOREME : PERFECTION ou COMPETENCE ? les 2 se COMPLETENT , L’ERREUR c’est de CROIRE que la PERFECTION est L’ULTIME ABOUTISSEMENT , L’OBJECTIF OBLIGATOIRE , dans bon nombre de CAS , c’est FAUX . UN de mes PROFESSEURS AIMAIT DIRE :

« LE MIEUX EST L’ENNEMI DU BIEN  » ,

Le CELEBRE PROVERBE de JEAN DE LA FONTAINE  : « UN TIEN VAUT MIEUX QUE 2 TU L’AURAS , L’UN EST SUR , L’AUTRE NE L’EST PAS  » nous montre que ces AFFIRMATIONS PÉREMPTOIRES ont toujours existé

Actuellement L’ACCUMULATION de CODES NORMES REGLES PROTOCOLES à suivre de près , la CROYANCE en une IDEOLOGIE PARFAITE ……………ALTERENT cette APPROCHE ESSENTIELLE , rend CONFUS le SOIN au SENS EMOTIONNEL -COMPETENCE . Le TROP PLEIN de DONNEES SCIENTIFIQUES  fait PERDRE DE VUE  la   » MANIERE  » DE DONNER ses SOINS . Le  SAVOIR n’est pas TOUT , cette ERREUR ESSENTIELLE de COMMUNICATION HUMAINE SENSITIVE se repéte dans beaucoup de DOMAINE voir TOUS   L’ EXEMPLE concernant L’ASTHME  est EDIFIANT :

les ETUDES montrent que le NON EQUILIBRE de cette maladie respiratoire est en rapport avec 1° l’absence de traitement , 2° le non suivi régulier de celui ci et 3° le TABAGISME . La MAJORITE des ASTHMATIQUES le serait ,  si les MESSAGES SOIGNANTS étaient EFFICACES , SIMPLES , CLAIRS , CHALEUREUX  .

POURQUOI cela ? . Je pense qu’à l’instar de NOS SOCIETES , nous nous sommes TROP RÉFUGIÉS , TROP CONTENTÉS , trop PROTÉGÉS derrière des MONTAGNES de PROCEDURES ADMINISTRÉES , les CADRES TECHNIQUES semblent parfois plus PREOCCUPER les INSTANCES que la GUERISON de nos PATIENTS  . REDONDANCES de DONNEES qui par leur repetition STERILES , noyés de CHIFFRAGES INUTILES en PRESENTATION SCIENTIFIQUES nous ont DANGEREUSEMENT ELOIGNES de NOS MISSIONS PREMIERES : LE SOIN . Très intéréssant les BELLES DEMONSTRATIONS mais régulièrement on se demande à quoi cela nous sert dans nos PRATIQUES QUOTIDIENNES ??? cette OPINION n’entame pas la CONSIDERATION que j’eprouve lors de telles CONFERENCES , RICHES de CONNAISSANCES , mais dont L’EFFICACITE SOIGANTE m’interpelle . Nos MALADES ne vivent pas dans L’AVENIR mais dans le RÉEL , le CONCRET .

Cela compense le MANQUE de PERSUASION de nos ENSEIGNEMENTS qui doivent dès le PLUS JEUNE AGE ENSEIGNER la PASSION de la CONNAISSANCE . NOS SOCIETES ont de GRANDES DIFFICULTES à TRANSMETTRE L’AMOUR de la CONNAISSANCE ? à FORCE DE classer ON DéMOTIVE la PLUPART de HUMAINS qui savent pertinemment qu’ils ne seront pas  LES PREMIERS . IL n’y en a QU’UN , quel ROLE pour les AUTRES ? les SECONDS ROLES , les SPECTATEURS , le PUBLIC APPLAUDISSANT , la BASE nécéssaire à la GLOIRE DE L’ELITE , les CONSOMMATEURS des LAURIERS d’une POIGNÉE …..

SUIVRE le PSEUDO LEADER de ces SOCIETES HUMAINES PRETENTIEUSES ? à l’ inverse ce RAISONNEMENT on peut dire qu’ il y a plus D’INFORMATIONS dans PLUSIEURS CERVEAUX que dans celui du PSEUDO MEILLEUR , plus de TALENT …. Il y a certes LES GENIES , mais c’est une AUTRE HISTOIRE ,  un GENIE çà ne coure pas les RUES   . Bien sur on peut dire aussi que cette STIMULATION de la COMPETITION peut FAVORISER la RECHERCHE DU MEILLEUR de SOI , et du MEILLEUR TOUT COURT , mais à l’inverse Néteint t elle pas le PLAISIR de L’APPRENTISSAGE du plus GRAND NOMBRE qui sait globalement qu’il n’atteindra pas cette PERFECTION tant vantée . L’AMOUR de la CULTURE n’est pas EXACERBÉE dans son ESSENCE NATURELLE PURIFIée , doit on apprendre dns le BUT de SE mesurer AUX AUTRES , notre PARTICIPATION COLLECTIVE

SUR TERRE ces SHEMAS ARTIFICIELS risquent de DETOURNER le REGARD porté par le plus grand nombre sur la VIE DE TOUS LES JOURS , toutes mes ACTIONS doivent sous tendre la COMPETITION pour quoi faire ?

ECRASER les AUTRES . STRATEGIE MONDIALISée par une POIGNée DECIDEUR DE TOUT  OBSÉDÉ par le POUVOIR de L’ARGENT LES fortunes immenses se PARTAGENT la PLANETE .

le YALTA ECONOMIQUE :

ETRE TELESCOPé par un ASTEROIDE GIGANTESQUE , nouvelle EXTINCTION de MASSE ?

COURIR à la SURPOPULATION , FAMINE future , QUELLE ALIMENTATION pour nos DESCENDANTS  ? , insectes , algues , aliments ARTIFICIELS …..

OU vont ils MIGRER ? quel nouvel HABITAT ? face à la montée des EAUX ???

AVENIR , ANDROIDE GYNOIDE …..RACE DU FUTUR . quelle place pour l’HOMME ? ALLONS NOUS etre PARQUé ? ELIMINé ?  , faute de SOLUTION à nos HUMAINS PROBLEMES hume tes mains pétris tes liens parti de rien

cETTE course AU meilleur ? AU classement concoure à EPANOUIR ces THESES PROBABLES . Nos INSIDIEUSES DERIVES conduisent à L’ELITISME OBLIGé ORGANISé à BAS BRUIT , PETITS CAILLOUX bien posés sur le SOL de nos PASSIVITés

les ARBRES ABEILLES PLANETES GALAXIES COSMOS COMETES classées rangées , la MEILLEUR ……………….

VISION RACORNIE de L’HOMME ENFLé de  PRETENTION .

L’AUTOSATISFACTION , la RECONNAISSANCE de mon ETRE IMBU , je sais ce qu’il y a de MIEUX …..

Ils oublient que leur SAVOIR n’est qu’une BIEN MEDIOCRE MAITRISE , INSIGNIFIANTE MAITRISE que la NATURE RICHESSE INFINIE  nous AUTORISE à découvrir .

L’HOMME CHERCHE DEPUIS SON ORIGINE       :          BRAVO nous avancons , toutefois restons TOUJOURS MODESTE face à notre CONSIDERABLE INSIGNIFIANCE CONSIDERABLE MECONNAISSANCE

L’HOMME PRETENTIEUX offre ses TOURMENTS à la FACE DU MONDE , il pense maitriser quelques POUSSIERES D’ETOILES

LA MAITRISE DE SOI doit CONQUERIR notre VISION DU JOUR , FORCE PROGRESSIVE alimentée RELEXION nourrie de LECTURE OBSERVATION SENS IMPERATIF de nos PETITS PAS PAR MILLIERS

NE JAMAIS BAISSER LA GARDE devant les ASSAUTS NOMBREUX PESSIMISTES encombrant nos ECHANGES

IMAGINATION BOUILLONNANTE TRIOMPHE de mes angoisses trop nombreuses

MONDE MODERNE dominé par le TOURMENT

« jumping JOLI »

NOTRE EVOLUTION SALUTAIRE CREVE NOS YEUX

alors j’avance …………………………………

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.