Denis Bisch un artiste peintre contemporai

i cerveau

ou ai je posé mon       i CERVEAU       ?? , Bizarre il me semblait l avoir mis en sécurité , il ne faudrait pas qu on me le dérobe , le pique , le chou-rave , que deviendrai je sans cet OUTIL , sans ce MOYEN , ce bel ombrageux fit disparaître mon ANCÊTRE cérébral , mon vieux machin blanchâtre authentique pathétique , archaïque ????

BIOLOGIQUE formation apparue au FIL du temps m encombrait , pas de COLORS flashy , pas de CONNECTIC , pas de coque multichangeable , pas de BODY toy , un objet sans intérêt , une vieillerie comme cette poooooooooooovre NATURE s amuse à en créer .

Étonnant , Non !!! , quelle bien curieuse évolution , comprimer autant de NEURONES dans un truc en OS sans CONNECTION diabolique efficace en 3D sur un MEGAOrdinateur  , un super programme phagocytoterrestre

je n arrive pas a y croire , quelle nullité cette nature biologique …….

pouaaaaaaaaaaaa heureusement que BIGBROTHER fit son apparition

apres l i CIGARETTE , l i CERVEAU , le repos du GUERRIER ,  penser le moins possible  , ça fait du bien de ne pas neuroner , je préfére me laisser GUIDER , téléguider , télécommander .

L i CERVEAU c est bon , c est la SOLUTION d avenir , je déconnecte TOTALement , je mondialise ma pensée , je la laisse dépendre des lois du marché . Les vieux marchés d antan , nous amusaient , on y découvrait des produits nouveaux a visage HUMAIN , , peu à peu les visages s en sont allés , les humains AUSSI .

le MARCHÉ , quelle aubaine , ça fructifie , BUT , mon i CERVEAU me propulse vers l AVENIR

des paroles et des actes de contrition , de contraction des mes LIBERTES ,

vous êtes tellement MALMENÉS QU ON VOUS MENE PAR LE bout DU …………….nez , pas original comme CHUTE

CHUTE DE MUR nous dit on , PROJETS FOUS MULTIPLES POSSIBILITES ENIVRANTES , et pourtant ECRASEMENT MEDIATIQUE MAJEURE devenu incontournable , pas un TWEET , un FACEBOOKER ne vit sans sa petite phrase marquée du SCEAU de ces OUTILS de communication ,

certes cette INFORMATION RAPIDE alimente les bruits de couloirs sans INTERET ,

le SANS INTERET devenu la REFERENCE INCONTOURNABLE ,

l i cigarette détourne mes PENSEES , quoi de plus facile que d ‘acheter ce petit machin fumant , c est plus facile que de mettre en marche ses REFLEXIONS .

Notre societe se base sur la DERESPONSABILISATION de chaque INDIVIDU , la PRISE EN MASSE de cette NON PENSEE alimente entretient fabrique des CLONES i dépendants , moins je pense mieux je consomme tous ces SIGNAUX émis tout AZIMUT , une profusion de DETOURNEMENTS de MOI fabrique l’HUMAIN DÉCÉRÉBRÉ , celui qui dit OUI à tout ce qu on lui propose dACHETER ; les produits divers , les idées , les MARQUES çà c’est BON les marques ? ON ACHETE LE logo çà

VEND DU VENT

le VENT chasse notre IDENTITE c’est BON pour le MARCHE et les  COURS de la BOURSE , pour alimenter les RESEAUX SOCIAUX , GENIAUX certes , mais n ‘oublions pas qui nous sommes et EVITONS de n etre que ce que l on veut que nous soyons .CES OUTILS FABULEUX ne doivent pas nous PIEGER dans leurs MAILLES , ils ne doivent pas se transformer en

TOILE d’araignee GIGANTESQUE d’ou nous aurons le plus GRAND MAL à nous extirper , par contre en en tirant de GRANDS AVANTAGES , on pourra par exemple TISSER un FIL d une ROBUSTESSE HORS DU COMMUN , apprenons à faire de meme avec notre CERVEAU .

En avons nous le TEMPS ??, entre le sommeil , qui se grignote de plus en plus , les trajets du matin , du soir , le TRAVAIL de plus en plus RAPIDE , les INFOS , les idees imposees dans l air du temps , la CRISE , le CHOMAGE , BENZEMA , la « SEXTAPE  » , le « BALLON D’OR « , le concert de JOHNNY , MADONNA ……….. la montée du FN , le débat anti démocratique qui en découle au nom de la DEMOCRATIE , à rien n’y comprendre , on n’y comprend EFFECTIVEMENT RIEN , et on passe sa VIE à entendre sans cesse ses OUTILS DE CONSOMMATION qui rapporte beaucoup d ‘EUROS aux GRANDS MANITOUS de la COM , çà alimente les MEDIAS qui entretiennent ainsi leur FOND DE COMMERCE .Bien sur on comprend le principe , mais si on s’y laisse prendre on passe sa VIE à s’intérésser à la vie des AUTRES sans jamais avoir RIEN COMPRIS à la SIENNE , on dilue GRAVEMENT ses PROPRES CENTRES D’INTERET dans un océan d’INUTILITES EXISTENTIELLES .

NE vaut il pas MIEUX consacrer de LONGS MOMENTS à façonner ses EQUILIBRES PSYCHIQUES INTERIEURS à la recherche d’un BIEN ETRE REEL que de courir aprés l’INFO la PLUS scoop ? POUR AVOIR l’air d’y CONNAITRE QUELQUECHOSE dans ce TORRENT d’INUTILITES .

L’I CIGARETTE en est le PUR PRODUIT , aucun INTERET EXISTENTIEL , mais grand sujet de CONVERSATION ,  ELLE CONSTITUE UN  D ARRET  le plus INEFFICACE ,  on en parle le plus car la RENTABILITE COMMERCIALE est trés JUTEUSE .

L’icerveau TRIOMPHE ……………………L’idée de VIE disparait

AMEN

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.